Saint Romain blanc ‘Le Clos du Château’

Vignes de Saint Romain blanc sous le chateau

Commentaire de dégustation

Entre tradition et modernité, nous proposons des vins qui certes, comme tous les grands vins de Bourgogne, ont besoin d’un peu de temps pour exalter la finesse des arômes unique spécifiques à la Bourgogne. Mais rapidement, notre Clos du Château présente une jolis pointe de minéralité qui lui apporte une belle fraîcheur. Gras, long et tendre, il est joliment équilibré dans une harmonieuse finesse.

Accords met-vin

Ce vin d’une belle subtilité accompagne à merveille les poissons délicats, poêlés ou cuits à la vapeur, les coquilles saint Jacques, carpaccio de thon ou de saumon, oeufs brouillés à la truffe. Il sublimera les persillades (escargots de Bourgogne, cuisses de grenouille, jambon persillé) et accompagnement parfaitement les plats de viandes blanches, quenelles de poisson…
Un accord très séducteur et original à recommander : le Saint Romain blanc avec du chèvre chaud en apéritif ou en entrée, voire en fin de repas avec du chèvre sec ou du bleu.

CHABouteille de Saint Romain blanc Sous le Château

 Terroir

Situation  : au pied du château, en haut du coteau

Lieu-dit : ‘Sous le Château’

Superficie : 0,85 hectares

Altitude : 450 mètres, en coteau

Exposition : Sud-est

Géologie : couche argilo-calcaire, avec des marnes blanches favorables au vin blanc, qui apportent au chardonnay des notes minérales, fruitées et même florales.

Age moyen des vignes : 31 ans

Cépage : Chardonnay

Fiches techniques

Saint Romain blanc Sous le ChâteauSaint Romain blanc Sous le Château

Les commentaires sont fermés.