Découvrez les notes obtenues pour nos vins du millésime 2020 !

L’international Challenge Gilbert & Gaillard 2022 a cette année encore récompensé nos vins par des médailles d’or. Nous avons le plaisir de vous partager les commentaires de dégustations :

Bourgogne Côte d’Or Chardonnay 2020 (Note de 87/100)

« Robe jaune d’or brillante. Nez délicat, aérien, notes de fleurs blanches, touche minérale discrète. En bouche beaucoup d’ampleur, de fraîcheur, des arômes précis, dans un registre à la fois fruité et salin. Un vin gourmand, pour l’apéritif ou la table. »

Saint-Romain blanc « Le Clos du Château » 2020- Monopole du Domaine (Note de 90/100)

« Robe or clair brillante. Nez plaisant de fleurs blanches et d’épices douces. Belle bouche dense, charnue, fraîche où l’on retrouve les mêmes arômes friands. Un vin bien en place à servir sur un poisson crémé par exemple. »

Beaune 1er Cru blanc « Les Chouacheux » 2020 (Note de 92/100)

« Belle robe dorée, brillante et limpide. Nez expressif aux tonalités grillées auxquelles s’associent des parfums de fruits à noyau acidulés. En bouche un bel équilibre dès l’attaque et des arômes racés dans un registre minéral et anisé très élégant. »

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune rouge 2020 (Note de 91/100)

« Belle robe d’un rouge éclatant. Nez explosif de petits fruits rouges très croquants. La bouche confirme avec du soyeux, des parfums intenses et même éclatants. La finale est persistante, gorgée de sève et de fraîcheur. »

Bourgogne Côte d’Or Pinot Noir 2020 (Note de 88/100)

« Belle robe violacée, aspect jeune, soutenue. Nez plein, aromatique, végétal et fruité. Même personnalité très franche en bouche qui se montre charnue et persistante. Un bourgogne de bonne facture.« 

Pommard 2020 (Note de 89/100)

« Belle robe sombre, reflets violacés. Nez fruité associé à des parfums végétaux. La bouche est sur les mêmes bases aromatiques avec un fruit mûr qui finit par s’imposer au sein d’une structure solide. »

Beaune 1er Cru rouge « Les Chouacheux » 2020 (Note de 90/100)

« Belle robe d’un rouge vif. Nez de fruits rouges, net, d’intensité moyenne. La bouche privilégie la souplesse, la fraîcheur, le fruit. La finale est croquante et plutôt persistante. Un premier cru déjà ouvert. »

Pommard 1er Cru « La Refène » 2020 (Note de 92/100)

« Belle robe rouge vif, dense. Nez très plaisant de fruits rouges mûrs assortis d’une touche poivrée. En bouche beaucoup de densité, de structure et d’expression. Un vin typé s’exprimant déjà généreusement. »

Pommard 1er Cru « Les Fremiers » 2020 (Note de 91/100)

« Belle robe rouge vif et dense. Nez expressif où se mêlent notes fruitées et végétales, arrière-plan boisé discret. En bouche un style plutôt fondu où le fruit parvient à reprendre les commandes. Un premier cru complet, encore jeune, prometteur. »

Pommard 1er Cru « Le Clos des Boucherottes » – Monopole du Domaine 2020 (Note de 93/100)

« Robe soutenue d’un rouge violacé jeune. Nez très plaisant, jeune, floral, tonalité de bourgeon de cassis. En bouche beaucoup de volume, des tanins soyeux un fruit ciselé qui reste le maître du jeu jusqu’en finale. »