Découvrez nos nouveautés et un descriptif du millésime 2019 !

Côté Vigne :

L’écologie étant au cœur de notre réflexion, l’exploitation recherche en permanence l’équilibre favorable au développement de la vigne et de la biodiversité. Nous nous remettons régulièrement en question car le fruit de notre travail provient essentiellement du sol, de la faune, et de la flore qui nous entourent. C’est pour cela que j’ai engagé avec l’ensemble de l’équipe une démarche de certification en Haute Valeur Environnementale, dit “HVE”. Avec le millésime 2019, nous avons eu la joie d’obtenir la labellisation au niveau 3, qui est la plus haute distinction de cette certification environnementale.

Côté Cave :

Le millésime 2019 a été marqué encore une fois par de fortes gelées printanières qui ont causé des dégâts sur les bourgeons, puis une sècheresse durant la période estivale. Tout cela a concouru à de faibles rendements, mais laissant place à une très belle structure des vins.

Les vins blancs ont une gamme aromatique très étonnante, enveloppée de fraîcheur.

Les vins rouges sont marqués par des tanins ronds et bien équilibrés. Le bouquet de fruits rouges, aux notes épicées, charmera vos papilles.

J’espère que nos vins sauront trouver place tout au long de vos repas festifs.

Côté Internet :

Afin que vous puissiez mieux connaître nos vins et les faire découvrir à vos amis, le domaine a refait à neuf son site internet, offrant même la possibilité de réaliser quelques achats. Vous trouverez sur le site une présentation du domaine, notre manière de travailler, les fiches techniques de nos vins et une boutique avec quelques coffrets que nous vous proposerons tout au long de l’année. Pour rester en contact, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter et suivez-nous sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Côté Visite au Domaine :

Même si dans l’immédiat, l’accueil des clients est limité en raison de la pandémie, nous espérons que dès le printemps nous pourrons reprendre les dégustations et vous faire découvrir la rénovation de notre cave. Les portes ouvertes prévues en mai seront une bonne occasion, sinon lors de votre prochain passage en Bourgogne au printemps ou tout au long de la période estivale…

N’hésitez pas à prendre rendez-vous, vous pouvez aussi profiter du Drive et du Click & Collect.

Dans l’attente de vous revoir cette année au domaine ou lors de nos salons.

Sachant que “le vin réjouit le cœur de l’Homme”, je vous souhaite de passer de bons moments conviviaux.

Benoît SORDET

Propriétaire-Récoltant